• TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram

Nouveau !

Visites guidées à pied en petits groupes

10 € / adulte  5 € / enfant

Je vous propose de vous faire partager plus de 20 années d'expérience à accompagner et guider des visiteurs du monde entier.

Tours Privés partout en Normandie et alentour.

une Guide Conférencière Nationale, membre de la Fédération des Guides de Normandie

et de l'Association des Guides de la Bataille de Normandie.

Possibilité de transport en véhicule récent et climatisé

 

En 2013, nous avons décidé de visiter la France et surtout la Normandie, afin de pouvoir marcher sur les traces de mon père et de ses camarades du 146ème Bataillon du Génie, ayant débarqué le Jour J. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir Karine Poullard comme guide personnelle.

 

Karine nous a permis de vivre une expérience merveilleuse; professionnelle et hautement compétente. Elle avait recherché les lieux où mon père était passé à Omaha Beach et après le Débarquement à travers la campagne. Le plus mémorable a été notre visite solennelle au cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer. Plus particulièrement, Karine a pu nous emmener ma femme et moi sur les tombes de soldats qui avaient été sur la même péniche de débarquement que mon père. De plus, nous avons visité Saint Lo, où nous avons pu rencontrer un monsieur âgé qui avait été témoin, enfant, de l'arrivée des forces américaines.

 

Karine était également une compagne de voyage fiable et sympathique. Elle est venue nous chercher chaque matin à notre hôtel de Bayeux et a ajouté des points supplémentaires et historiques tels que le Mont-Saint-Michel et la Maison et les Jardins de Monet lors de notre visite. À chaque moment de notre voyage, Karine a fourni des informations détaillées de manière agréable rythmant nos voyages et visites.

 

Nous pensons souvent à notre visite avec des souvenirs émus. Karine est une professionnelle exceptionnelle et nous vous recommandons vivement ses services de guide en toute confiance.

 

Larry & Sandra Croon

Washington DC

Karine,

 

Maintenant que nous avons eu le temps de déballer, de faire la lessive, de nous mettre au courant de nos courriels de travail, d'ouvrir 2 semaines de courrier et de télécharger plus de 2000 photos et vidéos, Mary Jo et moi voulions vous envoyer un petit mot : un grand MERCI pour le meilleur tour de Normandie que nous aurions pu espérer. Je sais que je parle également au nom de Gary et Jane, qui ont beaucoup aimé découvrir la Normandie, les Plages du Débarquement et le Mont Saint-Michel, ainsi que la transition de la Première Guerre mondiale à la Seconde Guerre mondiale et d'autres faits que vous avez partagés au Mémorial de Caen. Je serai toujours reconnaissant pour les détails que vous avez fournis et les nombreux sites que vous nous avez montrés - je pense que nous avons visité environ 25 sites différents du Jour J et de la Bataille de Normandie, plus le Mont-Saint Michel et la Tapisserie de Bayeux, en quatre jours! C'était incroyable à tous points de vue!

Chaleureuses Salutations,

 

Al et Mary Jo

Sept. 2019

• TripAdvisor
  • Facebook
  • Instagram

More than 20 years of experience touring with people from all around the world.

Private Tours : any part of Normandy and areas around.

You can have the guide come into your vehicle or you can choose to be transported and guided in a recent,

comfortable air-conditioned car

 

In 2013, we decided to visit France and most importantly Normandy, so that we could walk in the footsteps of my father and his fellow soldiers in the 146th Combat Engineering Battalion during D-Day. We were very lucky to have Karine Poullard as our personal guide. 

 

Karine provided a wonderful experience; professional and highly knowledgeable. She had researched the path of my father at Omaha Beach and forward through the countryside. Most memorable was our reverent visit to the Normandy American Cemetery in Colleville-sur-Mer. Most notably, Karine was able to take my wife and I to graves of soldiers who had been in the same landing craft as my father. Additionally, we visited Saint Lo, where we were able to meet an elderly gentleman who had witnessed, as a boy, the arrival of American forces. 

 

Karine was also a reliable and congenial travel companion. She picked us up every morning from our hotel in Bayeux and added additional and historic points such as Mont-Saint-Michel and Monet’s House and Gardens during our visit. At every point during our journey, Karine provided detailed background information in an enjoyable manner and paced our travel and visits. 

 

We think often about our visit with vivid memories.  Karine is an outstanding professional and we highly recommend her guiding services with full confidence. 

 

Larry & Sandra Croon

Washington, DC

Karine,

 

Now that we have had time to unpack, do laundry, get caught up on our work emails, open 2 weeks of mail, and download the over 2,000 photos and videos, Mary Jo and I wanted to send you a note to, again, say a big MERCI for the best tour of Normandy we could ever have hoped for. I know I also speak for Gary and Jane, who thoroughly enjoyed learning about Normandy and Mount-Saint Michel, as well as the WWI-to-WWII transition and other facts you shared in the Caen Museum. I will always be grateful for the details you provided, and the many sights you showed us--I think we visited around 25 different sites in Normandy, plus Mount-Saint Michel and the Bayeux Tapestry, in four days! It was amazing in every way!

Warmest Regards,

 

Al and Mary Jo

Sept. 2019