Sword Beach d'Hermanville à Colleville.p

SWORD BEACH 1

Hermanville à Colleville

Commence à 10h00

Visite à pied le long des villas pittoresques du 19e et du début du 20e: le guide expliquera comment cette station balnéaire tranquille est devenue une position allemande fortifiée pendant la Seconde Guerre mondiale et comment le jour J, la 3e division d'infanterie britannique et les Commandos britanniques et Français ont débarqué ici pour commencer la libération du nord -Europe de l'Ouest.

10 € / Ad.

5 € / Enf.

Sword Beach de Colleville à Ouistreham 2

SWORD BEACH 2   de Colleville Montgomery à Ouistreham : Commandos britanniques et français

Sur demande uniquement

Balade pédestre le long de la plage avec des arrêts pour raconter les débarquements et les combats des Commandos britanniques de la 1ère brigade de service spécial dont les 177 Français du 1er BFMC.

Découvrez leurs missions le jour J, et ce qui est arrivé à ces braves.

10€ /Ad.

5€ /Enf.

Pegasus Bridge-seemynormandy.fr

PEGASUS BRIDGE et le cimetière militaire du Commonwealth à Ranville

Commence à 14h00

Visite à pied dans le secteur de l'opération «Coup de Main»: la prise des ponts Canal et Orne au nord de Caen par les troupes arrivées en planeurs de la 6e division aéroportée britannique larguée au milieu des positions allemandes la veille du jour J. Ensuite, le guide vous emmènera au cimetière militaire de Ranville.

10€ /Ad.

5€ /Enf.

JUNO 1.png

JUNO BEACH1
Graye sur mer / Courseulles sur mer

Commence à 10h00

Visite à pied le long du secteur ouest de JUNO BEACH, où a débarqué la 7e brigade de la 3e division d'infanterie canadienne. Le guide vous expliquera ce qui s'est passé le jour J et à quel point c'était un objectif important.

10€ /Ad

5€ /Enfant

Juno 2.photo-seemynormandy-karine-poulla

JUNO BEACH 2  Bernières sur mer

Commence à 14h00

Circuit pédestre le long de la plage de Bernières, où débarqua une partie de la 8e brigade le jour J. C'est devant la " Canadian House " que les Queen's Own Rifles subirent de lourdes pertes, mais libérèrent finalement le village qui s'emplit bientôt de véhicules alliés .

10€ /Ad

5€ /Enfant

Cimetiere-canadien-reviers-photo-seemyno

CIMETIÈRE CANADIEN  à Reviers

Commence à 16h30

Visite à pied du cimetière de guerre du Commonwealth de Reviers. Sous les stèles bien alignées sont enterrés de jeunes hommes canadiens, chacun avec une histoire différente. Votre guide vous en dira quelques-unes.

10€ /Ad

5€ /Enfant

Sword Beach d'Hermanville à Colleville.p

SWORD BEACH 1

Hermanville to Colleville

Starts at 10.00 am

Walking tour along the picturesque 19c and early 20c villas : the guide will explain how this quiet beach resort became a heavily fortified German position in Worl War II and how on D Day the British 3rd Infantry Division and  British and French Commandos landed here to start the liberation of north-western Europe.

10€ /Ad

5€ /Child

publication FB Hermanville 23 oct 2020.p

SWORD BEACH 2 Hermanville : the village and the Commonwealth War Cemetery

Starts at 2.00 pm

Walking tour in the village of Hermanville, liberated by the 3rd Infantry Division who established here its headquarters. Visit of the War cemetery  where a little more than 1000 young men rest for ever.

10€ /Ad

5€ /Child

Pegasus Bridge-seemynormandy.fr

PEGASUS BRIDGE and the Commonwealth War Graves at Ranville

Starts at 2.30

Walking tour in the sector of "Coup de Main" Operation : the capture of the Canal and Orne bridges north of Caen by the British 6th Airborne Division dropped in the middle of German positions the night before D Day. Then the guide will take you to the Ranville War Cemetery.

10€ /Ad

5€ /Child

JUNO 1.png

JUNO BEACH 1

Graye sur mer / Courseulles sur mer

Starts at 10.00 am

Walking tour along the western sector of JUNO BEACH, where landed the 7th Brigade of the Canadian 3rd Infantry Division. The guide will explain what happened on D Day and how important an objective it was.

10€ /Ad

5€ /Child

Juno 2.photo-seemynormandy-karine-poulla

JUNO BEACH 2 Bernières sur mer

Starts at 2.00 pm

Walking tour along the beach of Bernières, where landed a part of the 8th Brigade on D Day.It is in front of the "Canadian House" that the Queen's Own Rifles suffered high casualties, but finally liberated the village which became jammed with allied vehicles.

10€ /Ad

5€ /Child

Cimetiere-canadien-reviers-photo-seemyno

CANADIAN CEMETERY at Reviers

Starts at 4.30 pm

Walking tour in the Commonwealth War Cemetery of Reviers . Under the well aligned markers are buried young Canadian men, each one with a different story. Your guide will tell some of them.

10€ /Ad

5€ /Child