D Day 75th AnniversaryBritish Veterans Memorial

Journée complète : Le Secteur Britannique et Français du JOUR J

(exemple de programme)

Départ de Bayeux à  9.00am . Petite introduction sur le Débarquement.

Visite du site du "Pegasus Bridge", où toute l'histoire du Débarquement a commencé. Votre guide vous expliquera comment les hommes du Major Howard arrivèrent à bord de planeurs pour prendre le contrôle des ponts sur le  Canal à Bénouville et sur l'Orne à Ranville. Vous pourrez alors mieux apprécier la visite du Musée Pegasus Bridge (entrées payantes des musées non comprises).

Visite du Cimetière du Comonwealth de Ranville, où reposent plus de 2000 Britanniques, mais aussi Canadiens, et beaucoup d'autres nationalités.

Repas simple et rapide (à votre charge)

Nous irons alors à  Sword Beach où ont débarqué les soldats de la  3ème Division d'Infanterie Britannique, ainsi que les Fusilliers Marins Commandos, dont les Français du Commandant Kieffer. Soutenus par l'Artillerie et le Génie, et malgré de lourdes pertes, ils purent établir une tête de pont avec succès avant de commencer leur marche vers la ville de Caen.

Après avoir suivi la côte, visite du site d' Arromanches, secteur de Gold Beach, où a débarqué la 50ème Division d' Infanterie Britannique. Récit de leur Débarquement, et de l'assemblage du port artificiel construit en pièces détachées au Royaume Uni et acheminé à travers la Manche.

Retour à Bayeux vers 18.00

580 €  guidage et transport  inclus (jusqu'à 7 personnes).

390€ sans transport (le guide monte dans votre véhicule)

Full-Day Tour of the D Day British sector

(example of program)

Pick up at your hotel at 9.00am in Bayeux. Small introduction about D Day.

Drive to Pegasus Bridge, where the whole story started. Your guide will explain you how men of Major Howard came on board of gliders in order to seize and hold the bridges on the Canal at Bénouville and on the river Orne at Ranville. You will then better appreciate the visit of the Pegasus Bridge Museum (entrance fee at your charge).

Visit of the Commonwealth War Cemetery of Ranville, where more than 2000 men are buried, British, but also Canadians, and a lot of different nationalities.

Have a quick and simple lunch (at your charge)

Then during a stop on Sword Beach you will hear about the way the British 3rd Infantry Division supported by Artillery and Engineers was able to establish a beachhead successfully despite high casualties and the way they started progressing inland.

After a drive along the coast, rally the town of Arromanches, sector of Gold Beach, where landed the British 50th Infantry Division. Listen to what happened on D Day and how afterwards a whole artificial harbour was transported from England and assembled here.

Drop-off at your hotel by 6.00pm.

400 € guiding without transport 

or 600 € with transport up to 6 people and guiding.